Bonnes Adresses de Paris

Comme prévu, voici la suite de mon article un Week-end à Paris. Vous allez retrouver des bonnes adresses pour faire du shopping et pour manger ou grignoter à Paris.

Faire un peu de shopping

Champs Élysées

Arc de Triomphe - Paris Champs Élysées

 

ZARA - Champs Élysées

Évidemment, les Champs Élysées ! Cette avenue mythique est incontournable pour une petite session shopping. Entre les magasins de luxe, il y a les traditionnelles chaînes où nous avons l’habitude d’aller. En revanche, ces boutiques ne font pas le même effet qu’habituellement. Elles ont un petit côté « luxe » plutôt sympathique.

 

Ensuite, j’ai eu la chance de découvrir le pop up store Etam / Undiz qui trône sur cette avenue. Dans cette boutique, on peut faire nos achats sur des bornes digitales (innovant ça!). Et le petit plus, c’est la fameuse Undiz machine qui permet de recevoir les articles sélectionnés via des capsules. Grâce à cette innovation de technique d’achat, on est transporté dans un univers futuriste.

Rues de Montmartre

Montmartre - Paris

Après s’être bien baladé dans les rues de Paris (cf mon premier article sur Paris), rien de mieux qu’errer dans les petites rues de Montmartre, et d’aller de boutique en boutique. Ces petits commerces, tous différents, et très colorés, aux allures de concept store nous donnent envie de nous faire plaisir.

Le Carrousel du Louvre

Le Carrousel du Louvre

À la fin de la visite du Louvre, j’ai été surprise de découvrir qu’un centre commercial se cachait là. Cependant, j’ai trouvé que l’esprit du Musée était quand même gardé. De belles enseignes ornent le sous-sol du Louvre sans altérer la beauté du lieu.

Manger un petit bout

Le Sabot Rouge - Paris

Lorsqu’on erre dans les rues de Montmartre, il est impossible de rater la place du Tertre. Sur cette place d’artistes, j’ai pu manger dans un restaurant très sympathique : Le Sabot Rouge. Rapport qualité-prix très bon et accueil agréable. Si vous y allez, je vous conseille les frites maison qui sont un véritable délice.

Morice Galka Paris - Glacier

Dans la rue des Trois Frères, un petit glacier artisanal propose d’excellentes glaces non loin du Sacré coeur : Morice Galka. Les glaces sont préparées tous les jours et sont sans conservateur ni colorant. Il y en a vraiment pour tous les goûts. De plus, ils sont très généreux sur les quantités. Si vous vous laissez tenter par une glace, je vous conseille les yeux fermés la glace Ferrero Rocher : un vrai plaisir !

Le café du Baron - Paris 9e

Le café du Baron, petit café du 9ème idéal pour un petit verre entre amis. Personnel agréable, tarif abordable. Le café propose avec ses cocktails de petits amuse-bouches très bons : chips, petites tartines pour tous les goûts…

 

J’espère que cet article vous aura donné des idées pour vos prochains séjours touristiques à Paris. Si vous ne l’avez pas lu, je vous invite à lire mon précédent article sur les lieux incontournables à Paris. Et vous, quels sont vos bonnes adresses à Paris ?

Laisser un commentaire